Hélène E. - Vive la cuisine

Épisode 6

Épisode 6

Transcription

Je crois que j'étais un peu exclue. J'ai 61 ans et je suis responsable administrative et financière de l'IUT de Montagne. J'ai un compte Instagram, un petit compte Instagram en fait, qui me sert à partager essentiellement avec ma famille, mes amis proches. Alors, Instagram, je suis une utilisatrice un petit peu bizarre, parce que c'est ce que me dit mon fils. En fait, justement, c'est en cuisinant, en couleur par exemple.

Je vois les publications de mes deux grands enfants, mais j'ai un plus jeune et lui, je crois que je ne vois pas ses vidéos, parce que je crois que j'étais un peu exclue. Mais ça, c'est dans les fils, enfin je vois. Alors, de plus en plus sur Instagram, il y a des envois, des propositions. Donc, si vous regardez un compte avec une recette, on va vous en proposer d'autres. Et c'est pour ça que j'ai aussi beaucoup de vidéos et de photos, parce qu'on enregistre, on fait des captures d'écran, et puis je crois que je dois me servir d'un dixième.

Alors, Instagram, je trouve que c'est plus sympa en termes de partage de photos, plus de qualité, enfin sur des petits tutos et tout, chose que je n'ai pas retrouvé, enfin au début sur Facebook. Je ne suis pas du tout accroché avec ce réseau. Donc voilà, moi, je ne sais pas, je dirais deux heures peut-être, trois les week-ends, en moyenne quotidienne, trois heures deux minutes.

Tiens, c'est pour tester un peu les produits qu'on achète. Armée de son portable, Mary scanne tous les produits qu'elle compte acheter lorsqu'elle va faire ses courses. Elle utilise une application qui donne une note à chaque aliment en fonction de ses qualités et de ses défauts nutritionnels. J'utilise "Pas Trop Nocif", j'ai "Petit BamBou" aussi. Asseyez-vous confortablement, soit sur une chaise, les pieds bien à plat.

Les applications pratiques de ma banque, EasyJet, régulièrement quand je prends l'avion, TBM, et j'achète mes tickets avec, qui permet d'acheter les titres en ligne et puis ensuite, vous sélectionnez le nombre de voyageurs et voilà. Et après, vous scannez sur l'écran à l'intérieur du tram TBM.

Alors, j'utilise pour connaître les transports, enfin les lignes qu'il faut que je prenne quand je me déplace à Quentin. Avec Message, je vais utiliser "Cet arbre". "Je suis avec tes étudiants en train de tourner une vidéo." Point, maman, envoyer. Oui, c'est fait, voilà